Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Irlande du Nord aujourd'hui . . . . . . . . Blog d'actu de politique et de société
22 janvier 2007

La frontière...

DSCN0120Une petite photo pour rendre le blog plus "gai"...

Mais pour rester dans le sujet du blog: cette photo de la côte Est de l'Irlande en septembre, c'est la frontière sud-est de l'Irlande du Nord (à gauche sur la photo). La rivière puis le lac (Carlingford Lough) marquent cette frontière. La ville que l'on devine est Warrenpoint et les montagnes, les Mourne Mountains.

Cette rivière est aujourd'hui tout à fait paisible mais elle garde la marque des "troubles" dans la mémoire des habitants.

Un ami m'a raconté qu'il y a quelques années, des tireurs d'élite se postaient du côté nord-irlandais de la frontière pour éviter que des terroristes n'entre dans le Royaume-Uni pendant la nuit...

De même, sur la route qui longe cette rivière, du côté nord-irlandais, a été commis l'un des plus meurtiers attentats perpétré par les républicains. Un car entier de policiers y avait explosé pendant les "troubles".

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Par un coup du hasard je suis tombé sur ton blog en tapant le mot Loyaliste sur canalblog. j'ai lu très recemment un livre de Jack Higgins (le festin du diable) et j'ai découvert le terme que je ne connaissais pas du tout, Les loyalistes...<br /> Je ne sais pas si tu as déjà expliqué tout ça dans ton blog auparavant, je n'ai pas eu trop le temps de le lire... <br /> Si c'est le cas, tu peux me laisser un commentaire sur mon blog, pour me faire signe, c'est plus facile. Je reviendrais surement chez toi ! a++<br /> bertrand d'ameliebertrand
L'Irlande du Nord aujourd'hui . . . . . . . . Blog d'actu de politique et de société
  • Pourquoi parler de l’Irlande du Nord? Parce que j’y habite. Parce que c’est un pays dont les médias ont parlé pendant les trente années de "troubles" mais qui disparaît aujourd'hui doucement de l'actu en France.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'Irlande du Nord aujourd'hui . . . . . . . . Blog d'actu de politique et de société
Archives
Publicité